contact@wulf-mediation.ch 078 315 12 02 Mon site internet
Annick Wulf
Domaines de compétence
Médiations en entreprise (privée et publique), familiale (divorce/séparation)
Langue de travail
Français
Lieu de travail
Reçoit à St-Légier/Vevey
Se déplace également (Vaud, Valais, Fribourg)
Activités en cours
Chargée du développement personnel et organisationnel
Médiatrice indépendante, membre de la FSM (Fédération Suisse Médiation), assermentée par les tribunaux civils vaudois
Co-présidente de l’association Médiation Solution
Partenaire du réseau ExLibertas
Membre de la Plateforme vaudoise pour la promotion de la médiation
Expériences professionnelles
Juriste de formation (master en droit des uni. de Lausanne et de Berne), DAS en médiation civile judiciaire et hauts conflits familiaux, deux autres CAS (RH & Management exécutif), approche systémique selon Palo Alto.
Active depuis plus de vingt ans dans les ressources humaines, tant dans le monde de l’entreprise privée (suisse ou multinationale) que dans le secteur public, j’ai exercé différentes fonctions, notamment membre de la direction du service, développement du leadership, HR Business Partner ou responsable de projets tels que talent, diversité, promotion de la santé, prévention du harcèlement sexuel, culture inclusive.
Note personnelle
L’objectif principal de la médiation est de favoriser un dialogue constructif et de permettre aux parties en conflit de trouver elles-mêmes des solutions durables, au sein d’un cadre confidentiel, éthique et sans jugement. Elle est souvent considérée comme un moyen plus rapide, plus flexible et moins formel que les procédures judiciaires traditionnelles.
“La paix ne vient pas de l’absence de conflit, mais de la capacité à accepter les conflits et à les gérer de manière pacifique.” (J. Salzer) Grâce au traitement rapide des différends, la motivation des collaboratrices et collaborateurs augmente, leur souffrance relationnelle diminue, en conséquence, la performance de l’entreprise est positivement impactée.